3°age,Tiers-Etat

Le macaron S, curieusement n'est jamais discuté que comme une obligation qui exige de voter pour ou contre

Aucune association n'a donc songé à répondre autre chose que oui ou non à la question : un macaron S doit-il être apposé sur les voitures pour signaler les vieux conducteurs ?

Tout le monde prend l'interrogation ci-dessus pour la seule légitime, mais personne n'a l'air de remarquer qu'il s'agit une fois de plus d'imposer une obligation à des débiles incapables d'adopter une solution sage si personne ne la leur impose. L'association Vieille-Espèce lui substitue celle-ci: est-il utile de fournir, aux conducteurs qui auraient conscience de s'être affaiblis, un macaron qui leur permet de se signaler, eux-mêmes, à l'attention générale?

Voilà la seule façon de poser la question qui préserve la dignité, l'indépendance, l'esprit de décision de chacun.
Assez d'assistés-surveillés à qui l'on dit en permanence ce qu'ils doivent faire, vivement un monde nouveau où l'on demande à chacun de veiller, en toute conscience et liberté, à n'être un danger pour personne, et à réclamer son macaron s'il pense en avoir besoin. Prétendre qu' "ils ne ne rendent pas compte", c'est les prendre pour des imbéciles une fois de plus.