3°age,Tiers-Etat

Le dynamisme obligatoire commence à gonfler les septuagénaires

Combien avez-vous vu de présentateurs de plus de soixante ans à la télévision et parmi ceux qui restent encore, combien n'ont pas les cheveux teints? Le directeur d'une station de radio orientée par vocation vers le public des retraités vient d'envoyer à ses animateurs une note de service que l'on m'a fait passer.

Elle a été publiée par un hebdomadaire. Devant le « retour de beaucoup de vieux auditeurs, ce directeur de chaîne réclame au standard de la station de ne plus prendre leurs appels. Il réclame à son personnel une vigilance particulière contre les «Thérèse », les « Simone ou les Jeanine et tous ces vieux prénoms qui correspondent à des vieilles voix ». La cible prioritaire de la station, rappelle t-il, est « en priorité féminine (35-59 ans, voix pêchue), et qui s’exprime bien ».

 

Cet imprudent imbécile de conclure par ce qu'il appelle une règle d'or: si un auditeur ne correspond pas à nos critères de sélection, il ne passe pas à l’antenne ! Même si vous n’avez pas d’autres auditeurs en attente. Un mauvais auditeur n’attire pas les autres pour autant et plombe l’antenne (…) Soyons précis, modernes, dynamiques et percutants !

 (Attachée de presse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )