Les militaires se fréquentent beaucoup entre eux et quand ils ne le sont plus ça continue, ce qui fait que lorsque vous croisez au café du camp deux ou trois de vos connaissances, elles sont souvent accompagnées, surtout en été, de gens qui ont le même âge, le même profil, la même coupe de cheveux, les mêmes épaules solides, mais qui eux conduisent une voiture blanche avec un siège pour bébé, et viennent boire des bières au bar avec les autres en disant aux amis de passage non moi je ne suis plus en activité.
Il y a certains pays du sud comme le nôtre où la campagne assez accidentée, assez rocheuse, est truffée de petits ouvrages d'art, de ponts et d'aqueducs impressionnants, parfois sur quelques mètres, parfois sur une centaine de mètres, des petits ponts de chemin de fer notamment, ou des remblais voûtés qui servaient à faire passer une voie ferrée pour faire monter sur les Causses ce qu'on appelait autrefois un tortillard, un train qui prenait son temps.
Maître Bernard, l'avocat qui m'a parlé récemment d'un expert-comptable qui avait une centaine de sociétés, la plupart en liquidation et qui blanchissait de l'argent vers d"autres cieux, des cieux qu'on n'a pas le droit de nommer, ce type à la retraite reste quand même très au courant de tout ce qui se passe de pire en France. Il m'a harponné l'autre jour comme ça dans la rue qui descend du cimetière. Il m'a dit je trouve que vous autres de la presse vous n'êtes pas curieux il n'y a aucun suivi.
Nous avons à Campagnol une punkette gothique alors je sais vous allez me dire c'est pas la même chose, les punks s'habillent n'importe comment exprès alors que les gothiques c'est très soigné mais pour les gens de base il n'y a pas de différence et justement mon sujet c'est que dans la population rurale ou périphérique comme on dit maintenant le souci du vêtement est entièrement secondaire et que les codes, les qui est qui, quelle est ma tribu etc, on s'en fout, on appelle un punk gothique .
C'est l'histoire d'un retraité de 62 ans qui dessine bien et même très bien. Toute sa vie, il a fait des portraits, des aquarelles et des icônes. Il n'a presque rien vendu
L'occasion de parler du compteur EDF espion Linky ne m'aura pas manqué cette année, de nombreuses personnes m'ont écrit pour me dire que cet intrus dans leur maison représentait un danger, que sa pose obligatoire était anti-démocratique, que les reniflages à distance de cet appareil électronique étaient inquiétants, et que son empreinte magnétique dans la maison pouvait rendre malade et donner le cancer ou que sais-je.
Cet ancien avocat de Toulouse dont j'ai parlé récemment à propos d'une épave abandonnée devant chez lui, qui possède une assez grosse maison au dessus du village dans un nid de verdure, m'en a raconté une bien bonne comme toujours et comme toujours il fait précéder son récit de la phrase maintenant je suis en retraite et croyez moi ça vaut mieux.
Cher Matthieu Gallet,
Le système a eu raison d'autres animaux médiatiques que vous, qui jouaient les mâles dominants pour un photographe de mode avec un sourire en coin, mais dans votre hâte à justifier la mission pré-électorale que le gouvernement a confiée à France-Télévision, vous venez de vous tirer une balle dans le pied
Le système a eu raison d'autres animaux médiatiques que vous, qui jouaient les mâles dominants pour un photographe de mode avec un sourire en coin, mais dans votre hâte à justifier la mission pré-électorale que le gouvernement a confiée à France-Télévision, vous venez de vous tirer une balle dans le pied
Quand on met de l'ordre dans les maisons de famille, on est assailli, en sortant les objets, les jouets, les livres des cartons, par une nostalgie très particulière qui n'est plus celle du "nous étions jeunes" mais celle du nous étions libres, indépendants et nous ne le savions pas. La plupart du temps ça se manifeste par le fait que vous trouvez quelque chose de fabriqué en 1960 ou même en 1920 et que vous vous dites c'est impensable aujourd'hui
Dans les sociétés où le mensonge est de plus en plus rentable comme en témoignent les 400 000 euros annuels versés à la présidente de France-Télévisions, la vérité, quant à elle, rapporte de moins en moins. 10000 à peine. A défaut de faire un don de mécène et de léguer la moitié de votre fortune vous pouvez commander ici ou là pour un prix dérisoire les seuls livres (pour l'instant) de l'auteur dont les droits lui reviennent désormais sans détour. Le catalogue s'agrandira peu à peu.
Nous nous garderons bien de citer le fournisseur d'accès internet téléphone etc qui semble rencontrer quelques difficultés en ce moment, d'autant que ce n'est pas tout à fait mon sujet, oui je voudrais moins évoquer la politique absurde qui consiste à s'endetter pour essayer de dévorer ses concurrents, que celle qui consiste à multiplier les boutiques avec un personnel sous-formé qui vend des offres trompeuses
On a coutume de se moquer des gens qui échangent des photos de chiens et de chats sur internet, mais il est permis de souligner aussi que c'est souvent le dernier refuge d'une sensibilité profonde
Notre député est un monsieur assez jeune, cravaté, diplomé, qui a eu l'idée saugrenue de louer un château de la loire pour ses quarante ans, et les commentaires n'ont pas été tendres avec lui dans le département, ce qui se comprend car déjà on ne peut pas dire qu'il sorte d'un milieu défavorisé, ni qu'il ait gravi les échelons en défendant les pauvres, c'est même le contraire, dans une société où les pauvres ne votent plus il est bien plus avantageux de flatter les riches.
Il existe une chose qui différencie à jamais ce qu'on appelle les gens simples des gens qui ne le sont pas, c'est le rapport aux tâches les plus banales de la vie.
A la campagne s'il y une chose qui saute aux yeux pour peu qu'on y passe une année ou deux, c'est la conjuration positive dont sont bénéficiaires les homosexuels quand leur milieu social ou familial les protège en inventant n'importe quelle sornette pour expliquer l'insistance de leur célibat dans le genre il était follement amoureux d'une femme mariée mais ça l'a dévasté ou bien elle a connu une déception sentimentale à cause d'un homme qui n'était pas sincère.
Il faudra que je vous reparle de cet instituteur socialiste de Campagnol d'ailleurs retraité, qui est en train de se radicaliser depuis qu'on accumule les sottises au gouvernement mais pour l'instant je vous en parle à propos de l'un de ses amis, instituteur comme lui, un peu plus jeune qui a écrit un livre en 2014.
Après avoir tant parlé, avant les élections, de ce qu'on disait au bar de mme Le Pen dont on se demandait si elle était la candidate du peuple parce que son rival Macron, comme on l'a vu n'avait que très peu de rapports avec la population réelle du pays
Le procès Cahuzac a remis sur la sellette le cas de ces gens qui sortent du ministère de la santé pour aller conseiller les fabricants de médicaments. On en trouve partout,dans tous les ministères, la défense, l'équipement, les limites sont de plus en plus floues entre ce qu'ils font au service du gouvernement et ce qu'ils touchent en tant que consultants.
Un plaisantin au bar a réveillé la vieille expression des campagnes à propos des collabos alimentaires pendant la guerre, en adaptant la phrase ta mère a vendu du beurre aux Allemands à la sauce mondialiste, il a prétendu que bientôt on allait dire toi t'as vendu du beurre aux Chinois.
Je vais vous raconter à grandes enjambées une histoire immobilière qui montre comment ces migrants implantés de force à travers le territoire sont, en ce moment,