france2

Fidèle à sa politique, qui consiste à vouloir réformer les esprits au lieu de les informer, le gouvernement invite une association, une de plus, à prêcher dans les écoles sur le ton « c'est très vilain de harceler les homos».
 
Un article amusant et féroce nous rappelle que Madonna, si prompte à donner des leçons de maintien au gouvernement russe en matière de traitement des gays, trans etc, n'a pas fait le ménage chez elle.
 
Pendant qu'on inquiétait Jean-Paul Guerlain et Eric Zemmour pour des propos jugés dangereux voire criminels, Sexion d'Assaut, un groupe de rap français dont le nom réveille le souvenir d'une époque extrêmement glorieuse de la démocratie allemande
 
La tentation est grande, même si le temps nous manque, de réunir une centaine de portraits d'homos célèbres, notamment masculins, ayant vécu dans une semi-officialité, et dont on connaît suffisamment le caractère, par leur biographie et leurs écrits, pour supposer qu'ils auraient ou n'auraient pas consenti au mariage gay. Nous parlons là du mariage avec bouquet et queue de pie, pas de l'union civile aux fins de réversion ou d'héritage après trente ou quarante ans de vie commune- que tout le monde trouve parfaitement légitime.
 
Les âmes douces (Mild-mannered souls) describes, with the help of a famous specialist in endocrinology and neurobiology, Pr Balthazart, another side of homosexuality throughout history, morals, religion etc. Which one ? The tough one. For 30 years, scientific researches have focused on male homosexuality, and stressed out its relationship with testosterone, suggesting that gay males might have been underexposed to androgens. Les Ames douces stands on the opposite ground.
 
Une étude suédoise récente, nous rapporte le Monde, souligne que les facteurs environnementaux jouent un rôle plus important qu'on ne le supposait dans l'apparition de l'autisme.
 
Quand on applique à la question de l'homosexualité la méthode intuitive qui consiste à s'écrier " il y a sûrement quelque chose là-dessous", on est frappé de mesurer l'extraordinaire correspondance entre les théories de Baron Cohen sur le cerveau mâle, ses rapports avec la troisième dimension, et l'histoire des pionniers de l'aviation. Des pionnières notamment. Si la théorie selon laquelle tout tient au déplacement du curseur génétique et hormonal vers la masculinité, voire l'hyper-masculinité, les femmes lesbiennes devraient présenter, outre leur goût pour la mécanique et les choses de l'air, des caractères mentaux et physiques propres au genre mâle.
 
Un pays qui criminalise un baiser ce n'est déjà pas très banal parmi ceux qui se prétendent les égaux des grandes démocraties occidentales, mais vu le contexte (et ce que l'on pourrait bien apprendre un jour de la sexualité de ses élites, qui est la même que partout mais qui est marquée par l'hypocrisie et le mensonge comme nulle part),
 
Pour permettre à ceux que de récentes interventions radio-télé de l'auteur auraient décidé à se renseigner davantage contre les obscurantistes qui se nourrissent de l'ignorance d'autrui (outre le contenu de ce blog qui comprend une centaine d'articles brefs abordant tous les thèmes du livre), voici des références et des sources scientifiques, ultra-récentes pour la plupart, en anglais en en français.
 
 
Un placet, c'est un message bref qui est fait pour obtenir une faveur. Et la faveur que réclame l'auteur de ces quelques mots en anglais (afin qu'ils soient repris lors de la visite du Pape à Philadelphie) est que l'Eglise catholique cesse, officiellement, d'honorer comme saints des gens qui ont appelé à brûler les homosexuels. Si la chose circule pendant deux mois il existe peut-être une chance que les journaux américains évoquent cette question avant que le Pape ne s'exprime sur le sujet à l'automne.
 
Interview de l'auteur qui relève la froideur avec laquelle la presse de droite, celle à laquelle il collabore, traite la question de l'origine biologique et génétique de l'homosexualité, comme s'il existait une vérité obligatoire, qui manifestement n'est pas celle de l'invité, mais à laquelle se réfère l'establishment en permanence.
 
 L’autisme Asperger, du nom d’un spécialiste autrichien des années 40, fait souvent parler de lui parce que les parents d’autistes s’y réfèrent dans l’espoir que leur enfant appartiendra à cette catégorie à la fois maudite et bénie des « grands esprits avec une bizarrerie »
 
Mon interlocuteur Giuseppe, qui occupait des fonctions administratives importantes au diocèse de Novara, me reçut dans une espèce de réfectoire lugubre au pied de la cathédrale San Gaudenzio , pour affirmer que les choses ne pouvaient durer longtemps ainsi : l'Eglise catholique allait devoir énoncer, sur cette question comme tant d'autres, un message conforme à l'enseignement du Christ, sans quoi elle allait périr de ses contradictions.
 
Fidèle à sa politique, qui consiste à vouloir réformer les esprits au lieu de les informer, le gouvernement invite une association, une de plus, à prêcher dans les écoles sur le ton « c'est très vilain de harceler les homos». On imagine l'efficacité du procédé devant des jeunes gens habitués à se pousser du coude à l'arrière du bus en traitant les passants de « tarlouzes ». La rééducation n'est pas pour eux une priorité c'est le moins qu'on puisse dire, et le côté « stage de récupération de points », en matière de tolérance, est toujours une illusion dangereuse.
 
La faveur dont jouissent auprès de certains homosexuels masculins et féminins les idées de droite, voire d'extrême droite ne s'explique par aucune propension à la brutalité ni à la sécheresse de coeur. C'est l'idée d'ordre et de stabilité qui les anime. Ils ont besoin d'être réconfortés, dans un monde menaçant ruine, un monde truffé de cabales par des gens sans talent ni vision qui mènent la société à sa perte.
 
Les cerveaux masculins et féminins montrent peu de différences dans la connectivité jusqu’à l’âge de 13 ans. C’est à l’adolescence, entre 14 et 17 ans, que la différenciation se produit. Les analyses désignent une plus grande connectivité entre les côtés gauche et droit du cerveau chez les femmes, tandis que les connexions chez les hommes se font surtout entre l’avant et l’arrière de chaque hémisphère. Ainsi les hommes montrent-ils une plus grande connectivité neuronale entre le devant du cerveau, siège de la coordination de l’action, et l’arrière, où se trouve le cervelet, source de l’intuition. Le graphique ne dit pas si les homosexuel(les) contractent les vertus du sexe qu'ils n'ont pas, mais la chose, selon d'autres études, n'est pas impossible. Rappelons qu'une partie des sociologues du "genre" voudrait interdire la publication de ce genre de graphiques.
 
Après avoir pendant des siècles couvert les appels au meurtre des homosexuels, proférés jusqu'en chaire par des hommes qui n'en ont pas moins obtenu la dignité de saints (Bernardino da Siena),
 
Que dit le Christ dans l'Evangile selon Saint Matthieu?
Il y a des eunuques qui sont devenus ainsi dans le sein de leur mère ; il y en a aussi qui le sont devenus par l'intervention des hommes ; et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Et il ajoute bizarrement: les initiés comprendront.
 
Les journaux en ce moment évoquent à l'unisson (entendez à l'unisson de la presse américaine, quelle qu'en soit la raison, peut-être la visite du pape, peut-être l'accréditation imminente de la théorie du gène homo qui sait?), la nature génétique d'une anomalie sexuelle apparue notamment dans le petit village de Salinas en république dominicaine: des enfants nés filles se transforment en garçons à la puberté à cause d'une anomalie endocrinienne. En cause, l''enzyme 5-alpha réductase qui semble paresseuse chez ces jeunes sujets jusqu'à la puberté, du coup l'organisme ne produit pas de dihydrotestotérone (DHT). On revient toujours à la théorie des androgènes in-utero évoquée dans les Ames douces. Ce que les enquêtes ne disent pas, ou pas encore, c'est dans quelle mesure l'orientation sexuelle de ces enfants une fois adultes est affectée par ce défaut d'androgènes , et si leur libération tardive les rend hétéros ou non.