yout

france2

C'est l'histoire d'un retraité de 62 ans qui dessine bien et même très bien. Toute sa vie, il a fait des portraits, des aquarelles et des icônes. Il n'a presque rien vendu
 
C'est un petit monsieur de soixante ans, sanglé dans un imper trop court, avec un casque intégral orange, tout râpé, sans visière. Il circule sur un vieux scooter Vespa de 1990. On le voit parfois rôder sur les places où il y a un vide-grenier. De temps à autre, on voit son scooter arrêté dans le 14ème devant un dépôt-vente.
 
Cher Matthieu Gallet,
Le système a eu raison d'autres animaux médiatiques que vous, qui jouaient les mâles dominants pour un photographe de mode avec un sourire en coin, mais dans votre hâte à justifier la mission pré-électorale que le gouvernement a confiée à France-Télévision, vous venez de vous tirer une balle dans le pied
 
Pour qui consent à observer le parc automobile et son évolution depuis trente ans la première chose qui frappe est l'incroyable dérive du système vers le goût clinquant, les chromes, les ellipses, les formes complexes, lourdes, les parebrises interminables, les courbes dodues,les parechocs monumentaux, les optiques de phares géantes qui coûtent le prix d'une semaine à l'hôtel.
 


Dans les sociétés où le mensonge est de plus en plus rentable comme en témoignent les 400 000 euros annuels versés à la présidente de France-Télévisions, la vérité, quant à elle, rapporte de moins en moins. 10000 à peine. A défaut de faire un don de mécène et de léguer la moitié de votre fortune vous pouvez commander ici ou pour un prix dérisoire les seuls livres (pour l'instant) de l'auteur dont les droits lui reviennent désormais sans détour. Le catalogue s'agrandira peu à peu.
 
Récemment j'ai participé à un dîner dont l'un des convives ne disait presque rien mais quand il parlait c'était toujours trop fort. C'était assez bizarre parce que d'habitude les gens qui parlent fort ne sont pas modestes mais lui le moins qu'on puisse dire est qu'il n'était pas du tout prétentieux,
 
On a coutume de se moquer des gens qui échangent des photos de chiens et de chats sur internet, mais il est permis de  souligner aussi que c'est souvent le dernier refuge d'une sensibilité profonde
 
Les provinciaux qui ont une vieille mère à Paris et qui sont venus la voir pendant quinze jours cet été auront fait l'expérience assez désagréable de la grossièreté ordinaire de la mairie de Paris qui est légendaire, et celle du gouvernement, à propos du stationnement dont on sait, peut-être, pour l'avoir appris par hasard que cette année il n'était plus gratuit au mois d'août.
 
Il existe une chose qui différencie à jamais ce qu'on appelle les gens simples des gens qui ne le sont pas, c'est le rapport aux tâches les plus banales de la vie.
 
J'ai eu l'occasion récemment de rencontrer un homme politique de premier plan, candidat à la présidentielle c'est vous dire, une pointure, un calibre. En revanche je ne vous dirai pas s'il a déjà été président, ce serait trop facile.
 
Il faudra que je vous reparle de cet instituteur socialiste de Campagnol d'ailleurs retraité, qui est en train de se radicaliser depuis qu'on accumule les sottises au gouvernement mais pour l'instant je vous en parle à propos de l'un de ses amis, instituteur comme lui, un peu plus jeune qui a écrit un livre en 2014.
 
Dans les cafés de village la fin de la journée est la mauvaise heure, si l'on veut parler à quelqu'un il vaut mieux y aller le matin, et je vais vous dire pourquoi.
 
Le procès Cahuzac a remis sur la sellette le cas de ces gens qui sortent du ministère de la santé pour aller conseiller les fabricants de médicaments. On en trouve partout,dans tous les ministères, la défense, l'équipement, les limites sont de plus en plus floues entre ce qu'ils font au service du gouvernement et ce qu'ils touchent en tant que consultants.
 
A Campagnol, ce village situé entre le sud et le nord, la mer et la montagne le mythe et la réalité, il y a quelques vieux couples qui ont passé leur vie en ville et qui ont l'intention de prendre leur retraite en occupant jusqu'à leur mort, une maison de famille.
 
Je vais vous raconter à grandes enjambées une histoire immobilière qui montre comment ces migrants implantés de force à travers le territoire sont, en ce moment,
 
Récemment on nous annonçait comme une victoire le fait qu'on pouvait protéger un numéro de téléphone contre les arnaques, les solliciteurs, les vendeurs de fenêtres, en signalant ce numéro par internet à un service spécialisé. Vous parlez d'une victoire. On oblige donc les braves gens à faire des démarches pour échapper à leurs prédateurs mais les prédateurs, eux, on les laisse tranquilles. On ne court pas après les titulaires des numéros arnaqueurs parce que c'est compliqué, ils sont au Luxembourg, ils font du commerce.
 
Article du Monde illustrant les difficultés de la France des gens simples.
 
La nouvelle selon laquelle l'Allemagne suggèrerait, à ses ressortissants, de stocker la nourriture et l'eau pour dix jours en cas de pépin fait un peu froid dans le dos. Quand ? mais là, la semaine dernière, à la fin du mois d'aôt 2016, vous n'êtes pas au courant?